IA et marketing : les marketeurs sont-ils à l’aise ?

L’Intelligence Artificielle est de plus en plus présente dans le monde et notamment dans le domaine du marketing. Qu'en est-il des marketeurs ? Sont-ils à l’aise avec cette technologie ?

Il nous a semblé intéressant de diffuser cet article de Siècle Digital qui analyse les résultats d’une enquête de Golem.ai sur l’adoption de l’intelligence artificielle par les professionnels du marketing.

En effet, en tant que startup dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à l’image et à la vidéo, nous rencontrons bien sûr des ‘early adopters’ qui comprennent les bénéfices des différentes dimensions de l’IA, utilisent ou recherchent des outils dans ce domaine, mais nous devons souvent lever les freins culturels à l’utilisation de l’IA.

Chez TheContillery, nous sommes persuadés de l’apport de la technologie d’intelligence artificielle sur l’image pour répondre à deux défis clés des marketeurs concernant leur communication visuelle :

-faire émerger sa marque dans un monde ‘mobile centric’ et saturé de contenus,

-mesurer et accroître le ROI des investissements en contenus visuels.

La vision assistée par ordinateur transforme déjà notre quotidien avec la reconnaissance faciale par exemple, TheContillery l’applique au marketing.

Bonne lecture !

Read the full article

Valérie VAX

COO de TheContillery