[EDITO] Décrypter les codes d'engagement d'une image

3,2 milliards d’images sont partagées chaque jour sur internet alors que le nombre d’heures qu’un internaute consacre à la consommation de contenu en ligne reste stable.

En 2014, l’expert en médias sociaux Mark Schaeffer a estimé que la production de contenus serait multipliée par 6 d’ici à 2020. Face à cette inflation, créer du contenu visuel qui va fortement capter l’attention de l’internaute et avoir un réel impact sur la toile est devenu une gageure pour les marques.

En plus de cet impératif de renforcer l’engagement de l’image, les annonceurs, créatifs et agences média sont confrontés à quatre autres grands défis :

  • répondre à l’augmentation des besoins en contenu visuel exponentiels pour alimenter les réseaux sociaux et produire du contenu adapté à chaque marché,

  • adapter le contenu visuel aux formats des écrans des mobiles et tablettes pour exprimer l’image et le message des marques,

  • intégrer la communication dans un “fil social” ou “fil natif”, c’est à dire dans une navigation la plus naturelle possible pour rendre les publicités moins intrusives,

  • prédire la performance d’un contenu et ce qui va faire que celui-ci va être engageant ou non auprès de l’audience ciblée.

Image-engagement.png

En décembre dernier, Viuz publiait un article en collaboration avec Arnaud Caplier, fondateur de TheContillery, la première plateforme d’intelligence artificielle qui décrypte les codes de l’engagement visuel et Anne Vulliez, responsable marketing et communication, spécialiste de l’identité et des contenus de marque pour adresser l’importance de l’image dans un écosystème envahi par la création de contenus.

Arnaud-Caplier-Anne-Vuillez-TheContillery.jpg

Dans cet article, découvrez :

  • Comment les marques doivent ré-adapter leur stratégie de contenu visuel.

  • Quelle est la place de l’image au sein des plateformes sociales et ce qu’est l’engagement visuel.

  • Quel est le rôle d’Instagram dans le développement des marques et ces instagramers qui ont créé leurs propres styles d’images.

  • Quels sont les codes de l’engagement visuel et comment les apprendre et les exploiter dans la création et la gestion des images.

  • Quelles sont les techniques “d’images engagement”


    Découvrez l’article complet en cliquant ici

Mise en garde importante : respect des droits d’auteur

Les images présentées dans cet article ne peuvent être utilisées sans l’obtention de la licence d’exploitation de celles-ci auprès de leur auteur.

Follow us on LinkedIn