[INFOGRAPHIE] Produire un contenu visuel engageant grâce à l'IA

Dans un univers média saturé de contenus et de plus en plus centré sur le mobile et les médias sociaux, comment les marques peuvent-elles démarquer leur communication et capter l’attention de leurs clients potentiels ?

En 2014, Mark Schaeffer alertait sur l’arrivée du "content shock": en 2020 la production de contenus aura été multipliée par 6 par rapport à 2014 alors que sur la même période, le temps alloué à la consommation de contenus en ligne par les internautes n’augmentera pas significativement.

Alors que 3,2 milliards d’images sont partagées chaque jour sur internet, faire émerger ses contenus au sein de sessions mobiles d’une minute sur un écran de 15 cm saturé de contenus est un réel casse-tête pour les marques.

A l’ère de son intégration au sein du « fil social » ou du « fil natif », le message publicitaire n’a pas d’autre alternative que d’être engageant, sauf à n’être tout simplement pas vu.

Dans cette infographie, nous expliquons comment :

  • l’image est aujourd’hui un levier essentiel pour véhiculer efficacement le message des marques, leur permettre de se démarquer sur Internet, d’engager et de convertir leurs audiences (lire également notre article “décrypter les codes de l’engagement visuel” paru dans VIUZ sur ce sujet).

  • l’intelligence artificielle appliquée aux contenus visuels diffusés par les marques leur permet d’augmenter leur visibilité sur les médias digitaux et leurs performances de prospection (conversion et ROI médias).


    Découvrez l’infographie

TheContillery_AI_for_Content_Marketing

Follow us on LinkedIn

AI for Marketing avec TheContillery

TheContillery a développé une solution innovante de computer vision appliquée au marketing : les algorithmes intelligents analysent les images et vidéos afin de déterminer lesquelles sont les plus efficaces pour augmenter les performances des campagnes.

Découvrez pourquoi TheContillery est un des leaders dans le domaine de l’Intelligence visuelle avec une démo de notre plateforme.


Valérie VAX

COO de TheContillery